Étude paysagère

L'analyse sensible de votre paysage

Une étude paysagère qui conduit vers l’aménagement en limitant les erreurs.

Une étape essentielle avant toute conception, elle vous permet de mieux connaître votre jardin ou l’espace à aménager, ses atouts, ses contraintes,  et de prendre le temps de définir vos besoins et vos objectifs.

Cette analyse se compose de plusieurs éléments :

L’analyse technique

L'analyse technique de votre jardin

Relevés topographiques et altimétriques, prise en compte des réseaux aériens et souterrains, étude des réglementations (règlement de lotissement, PLU ou PLUI)

L’analyse Biotique 

L'analyse Biotique de votre extérieur

Mise en évidence du ou des biotopes du site, de ses atouts biodiversité par un relevé des zones sèches ou humides, expositions au vent ou au soleil, de la flore et de la faune.

L’analyse Anthropique

L'analyse Anthropique de jardin

En votre compagnie nous listons les usages actuels ou envisagés, et relevons les axes de circulations. C’est également le moment, d’observer ce qui se passe autour de votre jardin (voisinage, point d’intérêt, accès…)

L’analyse Sensible 

L'analyse Sensible de votre paysage

Tous les sens en éveil (la vue, le touché, l’ouïe, le goût et l’odorat), mes sensations et mes sentiments apporteront une valeur ajoutée à cette étude et me permettront de vous orienter plus facilement dans le choix de vos aménagements. 

Vous accompagnez

LES AUTRES PRESTATIONS

Vous rêvez d’un jardin à votre image, coopérons pour vous aider à l’organiser et le concrétiser.

Analyse sensible de votre paysage Plan de gestion différencié
Notice: Undefined variable: post_id in /home/bcarre/www/leffetdessens/wp-content/themes/effet-des-sens/functions.php on line 219

Notice: Undefined variable: post_id in /home/bcarre/www/leffetdessens/wp-content/themes/effet-des-sens/functions.php on line 209